Un petit avant/après histoire de me remémorer ... c'est fou comme on oublie vite, en revoyant ces photos j'avais déjà oublié que je ne pouvais pas remplir le lave-vaisselles, tout en ayant accès à l'évier, j'avais déjà oublié la corvée de nettoyage de ma plaque de gaz et ses feux de dimensions gigantissimes bons pour y préparer des bolos pour tout un régiment, j'avais déjà oublié, ce rose bonbon sur les murs, qui ne me faisait pas voir la vie en rose !, j'avais déjà oublié ce placard dans lequel je me cognais la tête en me lavant les mains ... mais je n'avais pas oublié que j'avais lancé à mon H. un beau jour de septembre " tu verras pour trois fois rien je vais nous refaire une cuisine beaucoup plus fonctionnelle :)"
et c'est là que je réalise le travail accomplie, avec juste un petit coup de pouce d'un plombier pour couper et ressouder des tuyaux de cuivre (j'ai beau être assez bricoleuse, la plomberie c'est pas mon truc !) et aussi un voisin pour ça et ça.
Une petite pause pour les fêtes de fin d'années et j'attaque la face Est après quelques coupettes de champagne et un séjour au vert !
Question technique, pour toi Lau qui me demandais, pour repeindre les portes Appläd IKEA, poncer très légèrement avec un papier 320, appliquer un primer (vitogripp est très bien) en 1 couche, puis 2 ou 3 couches de peinture (moi j'ai choisi satinée très léger), peinture Mouse's back du nuancier Farrow & Ball.
Il y a eu comme un grand bol d'air et d'espace!
RépondreSupprimerAlors:
RépondreSupprimer1 trop cool une nouvelle vitrine !
2 la nouvelle cuisine, c'est superbe, de l'espace et de la convivialité !
3 enfin je vais tenter de repindre mes horribles portes ikéa faux bois !!!
Bonne journée,Samantha
j'adore!
RépondreSupprimerLe résultat est vraiment beau, dans un esprit très année 50, comme j'aime. Je rénove un studio de vacances à Sanary et pique l'idée de la crédance. Une question : au niveau de l'entretien est-ce possible de nettoyer avec éponge ? Pour l'applique, est-ce que IKEA vend le même principe ?
RépondreSupprimerEncore bravo !
... c'est extra ! seul hic tu me donnes envie de tout casser chez moi. j'ai repeint il y a 4 ans ma cuisine et n'ai pas mis de vernis. aux endroits stratégiques (porte de frigo par exemple) la peinture a tendance à s'écailler. mais bon 4 ans c'est déjà pas mal ! encore bravo !
RépondreSupprimerSuper rénovation! J'aime bcp le plan de travail, la teinte des portes de cuisine avec les poignées très discrètes, la crédence en bois, la lampe jieldé, et le fait qu'il n'y a pas d'éléments muraux... Sobre et aéré, comme j'aime!! Bravo!
RépondreSupprimerC'est vraiment superbe ! bravo !
RépondreSupprimerFélicitations ! Elle est très belle comme ça.
RépondreSupprimerÀ bientôt, P&M.
www.my-brussels.com
Merci Marine et encore bravo l'avant après est impressionant!! bon weekend!!
RépondreSupprimerOh que c'est BEAU !
RépondreSupprimersouvent quand je vois les cuisines des gens je me sauve avant de dire beurk (on vient pas visiter les gens chez eux pour dire beurk n'est ce pas).
J'adore ce plan de travail, tu as fait toi même ce béton ?
Et ne te plein pas pour le rose, je viens de venir à bout d'un appartement de 86 m² acheté entièrement peint en rose pêche foncé, une horreur, le blanc a l'air de l'avoir fait doubler de volume.
Bravo !
Marie Marie
Pardon j'ai oublié de demander ce que tu avais mis en crédence derrière la plaque et l'évier ?
RépondreSupprimerMarieMarie
c'est très réussi! et elles sont chouettes toutes tes explications.
RépondreSupprimerje confirme c'est moi qui est posé l'enduit béton avec mes petites mains .
RépondreSupprimerstunning before and after! it looks quite expensive :)
RépondreSupprimer